Faire un mini-stage à Ledoux

Une aide pour l'orientation

Afin de les aider à définir leur projet d’orientation , le Lycée Claude-Nicolas Ledoux propose aux élèves de 2ndes et de 3èmes de passer une demi-journée en mini-stage en immersion dans une classe correspondant à leur projet professionnel.

Les domaines d'activités

1. Peinture et finitions (CAP Peintre-Applicateur, BCP Aménagement Finition du Bâtimen
  2. Maçonnerie et Travaux Publics (CAP maçon, BCP TB Organisation et Réalisation du Gros-Œuvre, BCP Travaux Publics)
  3. Carrelage (CAP Carreleur-Mosaïste)
  4. Métallerie (CAP Serrurier Métallier, BCP Ouvrage du Bâtiment Métallerie)
  5. Menuiserie (CAP Menuisier Installateur, CAP Menuisier Fabricant MMA , BCP Technicien Menuisier Agenceur)

Comment faire un mini-stage ?

Le lycée accueille régulièrement des élèves de troisième et de seconde pour des mini-stages d’une demi-journée en atelier.

Les inscriptions des élèves pour les mini-stages débuteront le 21 décembre 2023. Les mini-stages seront programmés du 8 janvier jusqu’au 5 avril 2024 dans la limite des places disponibles.

Adresse de contact : ledouxddfpt@gmail.com

Le nombre total de demandes de mini-stages est limité à dix élèves par établissement. La demande s'effectue auprès de la Direction votre établissement.