Établissement en Démarche de Développement Durable

E3D

Ledoux Recycle

"Les musées préservent notre passé; le recyclage préserve notre avenir", Adorno

Depuis 7 ans, notre infirmière, Mme Arbouet, organise le recyclage du papier avec l'association "eco-citoyen".

Depuis cette année, le recyclage se fait à l'interne avec les bacs bleus de la commune.

Des corbeilles à papiers sont installées dans chaque classe, avec l'aide des élèves, le papier est déposé à la loge.

Le lycée recycle également les bouchons plastiques avec l'association "Un bouchon, un sourire"

Un contenant se situe à l'infirmerie.

La prairie fleurie

Dans notre lycée, nous avons un vaste terrain que nos professeurs et écodélégués, acteurs des E3D, ont utilisé pour semer une prairie fleurie. A l’opposé du gazon anglais très entretenu, la prairie fleurie donne au jardin une inspiration très "nature" un peu fouillis. La nature reprend ses droits.

Et nous observons l'apparition de nouvelles espèces, que nous n'avons pas semées, des fleurs sauvages.