Projet Hackathon

Claude Nicolas Ledoux • mars 14, 2024

Le Hackathon 2024 consiste à travailler avec plusieurs niveaux de qualification (du CAP au Bac+2) sur un même projet de construction, à l'initiative du Campus des Métiers et des Qualifications d'excellence ainsi que la FFB.

Pour notre lycée, les élèves de Terminale CAP Métallerie et de Première Bac Pro Aménagement et Finitions du bâtiment participent à ce challenge.

Les poutres en acier soudées par nos métalliers seront testées et comparées au Centre Scientifique et Technique du Bâtiment le 25 avril prochain.

Un système antirouille sera appliqué par les peintres qui mesureront la résistance à l'arrachement de la peinture avec du matériel de laboratoire offert pour cette occasion.

Nos élèves seront conviés au 3ᵉ Rendez-vous des métiers de la construction d'Ile-de-France fin mai pour récupérer leurs récompenses.

par Claude Nicolas Ledoux 10 janv., 2023
Les élèves de 2GT2 ont participé à un atelier musical à la Philarmonie de Paris "du son à la composition"
Sensibilisation artistique
par Claude Nicolas Ledoux 20 nov., 2022
Une exposition en cours...
Les Arts et Métiers
par Claude Nicolas Ledoux 20 nov., 2022
Les jeux de construction en menuiserie
09 sept., 2021
Les journées d'intégration — un temps de découverte
par Claude Nicolas Ledoux 22 avr., 2021
Un showroom pour mettre en avant nos carreleurs-mosaïstes.
par Claude Nicolas Ledoux 21 mars, 2021
An Imitation Game ?
par Claude Nicolas Ledoux 19 févr., 2021
Faire découvrir nos filières professionnelles
par Claude Nicolas Ledoux 13 sept., 2020
Cette année encore, le lycée a renouvelé sa semaine d'Intégration pour accueillir les nouveaux élèves au lycée Claude-Nicolas Ledoux. Les ateliers ont été revus pour respecter le protocole sanitaire. Escape Game, Quizz, atelier égalité, activités sportives, les élèves ont pu, lors de ses journées, découvrir leur nouvel établissement, rencontrer l'équipe pédagogique mais aussi tisser des liens avec leurs camarades.
Show More