Journées d'intégration

sept. 09, 2021

Les journées d'intégration — un temps de découverte

Du 2 au 7 septembre, les élèves de Ledoux de 2nde générale et professionnelle et de 1ère année de CAP ont pu découvrir leur nouvel établissement à travers différents ateliers. Cette rentrée, en alliant jeux d'équipes et moments sportifs, leur à également permis de faire connaissance avec leurs camarades et travailler sur la cohésion et le partage.

Les Anciens Élèves ont également pu participer à ces journées. Depuis l'année dernière, ils étaient en demi-jauge, cela leur a donc permis de retrouver leur classe et de se redécouvrir.

par Claude Nicolas Ledoux 14 mars, 2024
Le Hackathon 2024 consiste à travailler avec plusieurs niveaux de qualification (du CAP au Bac+2) sur un même projet de construction
par Claude Nicolas Ledoux 10 janv., 2023
Les élèves de 2GT2 ont participé à un atelier musical à la Philarmonie de Paris "du son à la composition"
Sensibilisation artistique
par Claude Nicolas Ledoux 20 nov., 2022
Une exposition en cours...
Les Arts et Métiers
par Claude Nicolas Ledoux 20 nov., 2022
Les jeux de construction en menuiserie
par Claude Nicolas Ledoux 22 avr., 2021
Un showroom pour mettre en avant nos carreleurs-mosaïstes.
par Claude Nicolas Ledoux 21 mars, 2021
An Imitation Game ?
par Claude Nicolas Ledoux 19 févr., 2021
Faire découvrir nos filières professionnelles
par Claude Nicolas Ledoux 13 sept., 2020
Cette année encore, le lycée a renouvelé sa semaine d'Intégration pour accueillir les nouveaux élèves au lycée Claude-Nicolas Ledoux. Les ateliers ont été revus pour respecter le protocole sanitaire. Escape Game, Quizz, atelier égalité, activités sportives, les élèves ont pu, lors de ses journées, découvrir leur nouvel établissement, rencontrer l'équipe pédagogique mais aussi tisser des liens avec leurs camarades.
Show More